
Aujourd’hui, un grand nombre d’e-commerces sont sur le CMS Shopify. En effet, il dispose de nombreux avantages ! Au-delà d’être rapide, accessible et très efficace, il permet aussi d’être référencé correctement sur les moteurs de recherche. Dans ce guide complet, nous allons évoquer les agences SEO Shopify et l’importance de faire du SEO pour votre e-commerce.
Qu’est-ce que Shopify ?
Shopify est une plateforme e-commerce qui permet de créer des sites web très facilement. Avec un abonnement mensuel, vous pouvez avoir votre propre boutique en ligne et profiter de tous leurs services. La grande force de Shopify est que vous n’avez aucune préoccupation mise à part votre site web. Pas d’achat de serveur, de maintenance, etc. 🤑
Pourquoi faire du SEO sur Shopify ?
La réponse est simple : être visible ! 👀 C’est votre priorité lorsque vous avez un site web. Vous devez être devant vos concurrents sur vos mots-clés prioritaires afin de ne pas perdre de clients. Comme nous le disons à l’ensemble de nos clients : la totalité des clics sur une recherche Google se fait sur les premiers résultats.
- Visibilité face à votre concurrence
- Augmentation du trafic sur votre site
- Augmentation des conversions et des ventes
Shopify est-il compatible avec une stratégie de référencement naturel ?
Shopify est une excellente plateforme e-commerce pour votre SEO. En effet, chaque expert SEO pourra parfaitement et facilement optimiser votre site e-commerce Shopify. Vous pouvez y ajouter du contenu, ajouter un blog, optimiser vos pages et même optimiser votre code. Shopify n’a rien à envier à d’autres plateformes comme WordPress ou PrestaShop. 👍🏼
Quelles sont les actions SEO à mettre en place sur Shopify ?
Pour que votre e-commerce se positionne sur Google, plusieurs actions SEO sont à mettre en place. La technique des 4 piliers du SEO est la meilleure méthode pour faire de votre site Shopify le meilleur dans son domaine !
Liste des 4 piliers du SEO pour Shopify
La technique
La technique englobe toutes les actions qui vont permettre à votre site d’être rapide, d’être visible pour le robot de Google et de ne pas avoir d’erreurs sur vos pages.
Le contenu
Le contenu doit apporter de la densité à vos pages. Expliquez votre thématique, votre savoir-faire, votre métier, mais aussi vos produits. Le contenu est ROI ! C’est grâce à ce contenu que Google va pouvoir vous positionner sur des mots-clés spécifiques.
L’UX ou le SXO
L’UX ou le SXO (Search Experience Optimization) consistent à avoir un site agréable à visiter, facile d’accès. Vos pages sont-elles facilement lisibles ou accessibles ?
Le netlinking (pas obligatoire)
Le netlinking consiste à acheter des liens pointant vers votre site web depuis d’autres sites de votre thématique. Par exemple, un blog de mode si vous avez un e-commerce de vêtements. Cependant, le netlinking n’est pas la priorité. Focalisez-vous sur les 3 premiers piliers.
Ma boutique Shopify peut-elle se positionner sans accompagnement SEO ?
Cela dépendra de votre thématique. Si vous êtes le seul à commercialiser un produit, peut-être. Mais c’est très rare. Vous ne connaissez pas forcément tous les mots-clés ou toutes les expressions longue traîne possibles dans votre thématique. L’expert SEO Shopify vous permettra de vous positionner sur vos mots-clés, mais aussi sur de nouveaux, encore plus intéressants.
Pourquoi opter pour une agence SEO experte sur Shopify ?
Choisir une agence SEO spécialisée sur la plateforme Shopify présente de nombreux avantages. Ces experts connaissent tous les secrets de Shopify et peuvent apporter des améliorations ciblées à votre e-boutique. L’agence SEO vous permettra d’augmenter votre classement dans les résultats de recherche et d’être visible face à votre concurrence ! 🏆
- Expérience SEO sur Shopify
- Expertise en référencement naturel
- Stratégie personnalisée

Comment choisir la meilleure agence SEO Shopify ?
Pour choisir la meilleure agence en référencement sur Shopify, nous vous conseillons de vous fier aux avis ! C’est la première chose à faire. Les avis sont très importants et regorgent d’informations intéressantes. Aussi, vérifiez la base de clients de l’agence ! Dispose-t-elle de clients similaires ? Avec votre type de produits ? etc. Voici quelques conseils à prendre en compte pour le choix de votre agence SEO :
- Expérience et expertise en matière de Shopify
- Portefeuille de clients et témoignages
- Approche stratégique personnalisée
- Transparence des tarifs et des résultats
À quoi s’attendre avec une agence SEO experte Shopify ?
Travailler avec une agence SEO spécialisée sur Shopify, c’est s’assurer des résultats SEO rapides. En effet, en faisant appel à ce type d’experts, ils pourront vous conseiller au mieux en fonction de votre thématique et de votre domaine d’activité.
Votre e-commerce est très important, il est donc primordial de lui accorder une importance tout aussi grande. Une agence SEO Shopify pourra mettre en place les actions spécifiques adaptées pour faire grandir votre entreprise.
Peut-on faire appel à un freelance SEO ?
Si vous ne souhaitez pas faire appel à une agence SEO coûteuse, vous pouvez faire appel à un freelance expert en SEO. De plus, les freelances sont souvent dynamiques et efficaces, ce qui vous permettra d’avoir des résultats rapidement pour un moindre coût.
Aussi, vous pouvez faire appel à nous ! 🌶 Nous sommes le parfait mélange entre une agence traditionnelle et un freelance : le collectif de freelances. Nous mettons au service de nos clients les meilleurs freelances dans leur domaine pour vous garantir des résultats ! 🙋🏼♂️
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FAQ Agence SEO Shopify
Commencez par effectuer une recherche de mots-clés liés à votre thématique. Il est impératif de créer du contenu sur votre site pour faire comprendre au moteur de recherche votre domaine d’activité.
Les meilleurs outils SEO pour Shopify sont Google Analytics et Google Search Console. Vous disposez également de plugins directement sur Shopify tels que SEO Manager ou encore Plug-in SEO.